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COLLECTIVITES/Éclairage public/La maintenance de l'Eclairage public

La maintenance de l'Eclairage public

Le service


La maintenance de l'éclairage public est effectuée par le SDE35 uniquement pour le compte des collectivités qui lui ont transféré leur compétence éclairage.



Au 1er janvier 2017, 177 communes ont confié la maintenance de leurs installations d'éclairage au SDE35.

Le SDE35 réalise également sous convention de gestion avec Rennes Métropole, la maintenance de l'éclairage  de 9 communes du territoire métropolitain.

Chaque année, le SDE35 réalise pour chaque collectivités un rapport annuel des installations avec des préconisations de rénovation.

Qu'est-ce qui est concerné ?

La maintenance comprend :

*  Le recensement initial :  état des lieux acté par un PV

*  L'entretien préventif













*  Le dépannage et la mise en sécurité

*  La gestion des heures de fonctionnement

*  Les petits travaux : déplacements d'ouvrages, remplacements ponctuels.

*  La gestion patrimoniale : suivi des dommages, cartographie, DT et DICT,...

Le coût est inclus dans le forfait au point lumineux sauf les petits travaux qui sont soumis à devis.


Documentation




Accédez au logiciel de maintenance : www.ep.sde35.fr




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