Madame VANDENBUSSCHE, conseillère municipale à Poligné
" Il donne une vision globale du coût du projet et permet à la collectivité de s'engager et d'ajuster plus facilement sa demande en fonction de son budget. Il est très facile d'utilisation. Nous avons pu faire plusieurs simulations avant d'en définir une seule."
Monsieur Charles JOUIN, conseiller municipal à Bourg-des-Comptes
"Cet outil permet d'estimer les travaux d'effacement. C'est effectivement l'occasion de faire une évaluation sommaire et ainsi planifier les futurs investissements. Il permet de ne pas solliciter constamment les conducteurs/conductrices d'opérations et de rendre plus autonome la collectivité ."
Monsieur Nicolas FRANCOISE, directeur des services techniques à La Richardais
" Il a été abordé en commission travaux la question de programmation des travaux sur la commune. Le Syndicat d'assainissement doit réaliser une reprise du réseau d’assainissement des eaux usées, les élus ont demandé un chiffrage dans l’éventualité d’une requalification de la voie.
Le point de départ n’est pas toujours le même. Cependant, ce sont toujours les projets de voirie qui dictent les demandes d’enfouissement de réseaux. Ensuite, ce sont les capacités budgétaires de la commune qui dictent les secteurs qui seront réhabilités d’une année sur l’autre. Au final, il n’y a donc pas de programmation des travaux d’enfouissement de réseaux ; il y a une programmation théorique des travaux de voirie, puis la théorie est confrontée à la réalité financière. Cet outil en ligne nous permet de réaliser une simulation financière de ces effacements en prenant en compte les aides du SDE35 et ainsi se projeter sur le coût total des travaux afin de décider si les travaux seront réalisés ou décalés."