vous êtes :
Aller au contenu principal

A destination des plus jeunes

Si votre école souhaite mobiliser les enfants dès la maternelle aux enjeux de l’énergie, une proposition complémentaire peut être apportée : il s’agit du programme « Watty à l’école » développé en partenariat avec la société Eco CO2 et labélisée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Ce programme de sensibilisation aux économies d’énergie s’adresse aux plus jeunes dès la grande section de maternelle jusqu’au CE2.

Format d'intervention

Des animations scolaires sous forme de 3 ateliers thématiques de sensibilisation animés en classe par un intervenant spécialisé.

Des événements: action « gros pull » pour améliorer le confort tout en faisant des économies, des actions dites de « rebond » pour mettre en pratique les éco-gestes à la maison et impliquer les familles.

Toutes les écoles du département peuvent potentiellement bénéficier du programme et la capacité annuelle du programme WATTY est d’environ 14 classes/an.

Comment s'inscrire ?

Gratuit pour les écoles, WATTY est, grâce à sa labellisation par le Ministère de l'Ecologie, en grande partie financé par les énergéticiens (EDF). Le reste à charge est financé par le SDE35.

Les Inscriptions sont closes pour l’année scolaire 2020/2021.

Prochaine campagne d’inscription en mai 2021 pour la rentrée scolaire 2021/2022.

Pour aller plus loin :