La borne de recharge pour véhicules électriques de St-Suliac a été inaugurée ce lundi 29 septembre en présence des élus de la commune, du SDE35 et du fournisseur de borne.
Ce projet, entièrement financé par le SDE35 avec le concours du programme Facé, vise à renforcer le maillage de proximité dans le territoire de St-Malo Agglomération. Le SDIRVE (schéma de développement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques) insiste en effet sur l’importance de renforcer le déploiement de points de charge dans les zones rurales.
Cette borne nouvelle génération est dotée d’un écran et d’un lecteur CB, et dispose de 2 points de charge permettant ainsi à 2 véhicules de se recharger simultanément.
Cette borne a été fournie par le groupe Emeraude Partnairs et installée par Bouygues Energies Services, qui gèrera la supervision et l’exploitation commerciale du service. La fourniture d’électricité est assurée par un contrat à Haute Valeur Environnementale (= 100% renouvelable) de chez Enercoop.
La recharge est payante et se réalise dans les mêmes conditions que les bornes du réseau Bea-Ouest-Charge.
Budget de l’investissement : 30 000 € pris en charge intégralement par le SDE35 avec le concours du programme FACE.