Vie du syndicat
24/06/2026

Formez-vous avec les webinaires du SDE35

A la suite des élections municipales, de nouvelles déléguées et nouveaux délégués, issus des conseils municipaux et intercommunaux ont été désignés pour siéger au SDE35. Que vous veniez d’intégrer le SDE35 ou que vous entamiez un nouveau mandat, nous vous proposons une série de webinaires, les jeudis de 13h à 14h, pour découvrir l’ensemble des activités et compétences du SDE35 et de sa SEM Energ'iV.

Le programme des webinaires : 

11 juin – Le système électrique et le rôle du SDE35 

18 juin - Développer les solidarités et sensibiliser le public scolaire aux énergies renouvelables 

25 juin - Gérer et exploiter son éclairage public avec le SDE35

2 juillet - Achat d’énergie : tout comprendre sur le groupement d’achat piloté par le SDE35

9 juillet – Développer l’énergie solaire sur ma commune 

3 septembre - Engager une opération d’autoconsommation collective énergétique sur ma commune

10 septembre - Comment engager des travaux de réseaux électriques avec le SDE35 ?

17 septembre - Engager la rénovation énergétique de ses bâtiments publics avec le SDE35

1er octobre - Projet éolien et concertation citoyenne

8 octobre - Mobilité durable : les solutions publiques pour accompagner les nouvelles mobilités

15 octobre - Energ’iV et coopératives citoyennes : modèle de fonctionnement, interactions

22 octobre - Le Gaz, une énergie d’avenir ?

5 novembre - Décarboner les territoires grâce à la chaleur renouvelable

 

Pour participer aux webinaires, contacter communication@sde35.fr