Gwenn LE NAY, Président de Morbihan Energies, a été nommé Président du Pôle Energie PEBreizh – Territoire d’Énergie Bretagne.
Il a été nommé à la suite du Conseil d’Administration du PEBreizh qui s’est réuni le mardi 7 octobre 2025. Il succède à Dominique RAMARD, Président du Syndicat départemental d’Energie des Côtes-d’Armor.
Le PEBreizh est une association regroupant les 4 syndicats d’énergie bretons (SDE22, SDEF, SDE35 et Morbihan énergies) ainsi que Brest Métropole. Cette collaboration est née de cette volonté partagée d’œuvrer ensemble, en tant qu’acteurs publics pour la transition énergétique en Bretagne.
D’après les statuts de l’association, la présidence est tournante, sur une base de 14 mois, afin d’assurer une répartition équilibrée du temps pour les cinq membres lors d’un mandat de six ans.
Les travaux menés lors de cette année passée ont portés sur :
Les sujets à venir pour cette nouvelle présidence sont notamment orientés vers la concession électrique, les enfouissements coordonnés avec les opérateurs de télécommunication et Mégalis et l’innovation notamment autour du sujet de la flexibilité énergétique