Energ’iV et le réseau Taranis, ont organisé ce samedi 7 février, à Treffendel, une journée de rencontre entre les collectifs citoyens engagés dans le développement des énergies renouvelables en Ille‑et‑Vilaine.
Cette initiative, inédite à l’échelle départementale, a réuni près de 30 collectifs, associations, structures d’accompagnement et sociétés citoyennes, acteurs majeurs de la transition locale.
Un rendez-vous essentiel pour comprendre la dynamique citoyenne énergétique
Dans un contexte de forte attente autour des projets photovoltaïques, éoliens et d’autoconsommation collective, cette journée a permis de :
En bref, une rencontre pour valoriser les réussites collectives mais aussi identifier ce qui peut être amélioré, en particulier autour du développement des circuits courts de l’énergie. L’occasion également d’aborder entre différents acteurs la Programmation Pluriannuelle de l'Energie Citoyenne (PPEC).
Energ’iV a profité de ce temps pour revenir sur les fondements de son engagement en faveur des projets citoyens et de son approche des projets d’énergies renouvelables comme projets de territoire.
