vous êtes :
Aller au contenu principal

Activités et perspectives

Activités 2017/2019

2017 et 2018 : le PEBreizh est lauréat de 2 appels à projets nationaux lancés par l’ADEME pour la mise en place d’un réseau de stations d’avitaillement en Gaz Naturel pour Véhicule (GNV et bio-GNV) comprenant un dispositif de soutien à l’achat de camions par les transporteurs.

Mars 2019 : Création de Bretagne Mobilité GNV, structure juridique commune aux syndicats d’énergie visant à porter les projets de stations d’avitaillement en Gaz Naturel Véhicule.

29 Mars 2019 : Signature du protocole d’accord entre l’Etat, la Région Bretagne, l’ADEME et le PEBreizh pour la mise en oeuvre de la transition énergétique en Bretagne.

Avril 2019 : Mise en place de Ouest Charge, un nouveau service de mobilité électrique régional qui regroupe l’exploitation des bornes de recharges pour véhicules électriques de 3 membres du PEBreizh : Côtes d’Armor, Finistère et Ille et Vilaine.

9 Septembre 2019 : le PEBreizh est lauréat du programme ACTEE (Action des Collectivités Territoriales pour l’Efficacité Énergétique).

12 Septembre 2019 : Signature du pacte biogazier breton au SPACE entre l’Etat, la Région Bretagne, l’ADEME, GRDF, GRT Gaz et le PEBreizh.

1 au 3 octobre 2019 : Participation au Congrès FNCCR avec 2 évènements majeurs en marge du congrès : 

  • La signature de la convention d’adhésion de Brest Métropole au PEBreizh
  • Le PEBreizh désigné lauréat du programme national ACTEE qui récompense des actions exemplaires en matière de rénovation énergétique de bâtiments publics

5 octobre 2019 : Adhésion de Brest métropole au PEBreizh

PERSPECTIVES 2020