vous êtes :
Aller au contenu principal

Un partenariat est noué avec l’ALEC de Rennes (Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Rennes) pour organiser des opérations de sensibilisation sur les enjeux de l’énergie auprès des élus.

Petits déjeuners techniques

Des rencontres sont organisées 1 à 2 fois par an, sous forme de petits déjeuners techniques et réunissent une cinquantaine de participants. Des experts viennent présenter un sujet lié à la transition énergétique et illustrent leurs propos en présentant des innovations ou expérimentations de terrain. L’objectif est à la fois de sensibiliser les élus aux enjeux de la sobriété énergétique et du développement des EnR, et de vulgariser des questions techniques liées aux réseaux d’énergie, aux mobilités bas-carbone et aux énergies renouvelables. 

Petits déjeuners techniques


Dernières thématiques abordées

  • 2016 / Véhicules gaz, hydrogène et électrique : présentation des différents types de véhicules et essai de véhicules pour apprécier les différents types de conduite. 
  • 2017 / Autoconsommation photovoltaïque : évolutions règlementaires, présentation d'expérimentations en cours sur l’agglomération lorientaise
  • 2018 / Mobilité hydrogène : présentation de la filière hydrogène, modes de production et de distribution, atouts énergétiques
  • 2019 / Production de chaleur et d’électricité à partir d’énergies renouvelables (pyrogazéification, microgénération, récupération de chaleur sur les appareils de froid, microturbines sur les réseaux d’eaux, ombrières solaires, etc)